2ème rentrée d'Antoine, c'est fait !

Publié le par antoine et juliette

Et, pas décidé à se laisser prendre en photo !

 

Alors qu'il a eu un peu mal au ventre hier (probablement d'appréhension), les chats ne font pas des chiens, ce matin, Toinou est plutôt décidé à aller à l'école. Ca tombe bien, c'est la rentrée !

 

On avale un chocolat chaud, on fait une petite toilette, on s'habille beau, ou neuf en tout cas et quand Antoine dit : "on y va", ni une ni deux, on dit au revoir à papa, à Juju et aux doudous (cette année, ils ne sont pas conviés) et on part vite au cas où il reviendrait sur sa décision ...

 

Maman se prépare à toutes épreuves et se sent prête à consoler Antoine en cas de pleurs (ceci dit, elle ne fait pas la maligne quand même) : c'est la deuxième année mais c'est quand même une nouvelle classe, une nouvelle maitresse, des nouveaux camarades et de nouveaux repères à trouver.

 

On parle tous les deux sur le chemin, histoire de faire diversion, on arrive à l'école, puis devant la classe et c'est Claire, la maitresse qui nous accueille. Elle dit : "bonjour, Antoine, on se connait bien, on a fait la poterie ensemble l'année dernière, tu fais un bisou à maman et c'est parti"

 

C'est chose faite, Antoine m'embrasse, rentre dans la classe et me fait salut à travers la fenêtre.

 

Bon, bah, ... j'y vais alors !!! J'avais prévu d'arriver en retard au travail ce matin et finalement, c'était le premier jour de la semaine que j'étais en avance ... Pourvu que ça dure !rentree.jpg

Ce midi, je ne résiste pas, j'appelle à la maison pour avoir une première tendance de la matinée, tout va bien !

 

Ce soir, en rentrant, je retrouve mon Toinou, plutôt satisfait et en tout cas pas du tout perturbé de cette 2ème rentrée.

Seul bémol : un gilet égaré !! Ggrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publié dans Autour d'Antoine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Oui bah c'est pas parce que tu changes la présentation de ton blog que ça compte, on veut des News!!!!! Boujou poulette!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> trop chouette ce relooking de blog je suis fan et tellement Vintage ... trop fort ma poulette!!! et la musique TROP CLASS, je le laisse en fond tiens!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Les années passent, les rentrées se ressemblent, mais les loulous te font gentiment comprendre qu'ils grandissent et qu'ils veulent voler de leurs propres ailes...et c'est toujours aussi dur chaque<br /> année ;)<br /> Il est superbe ton blog avec les couleurs d'automne...<br /> Bises, Sandrine<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> et bah voilà comme moi!!!!moi encore mieux j'avais prévu la journée et je suis restée 3 secondes top chrono!!!mdr<br /> Bon du coup j'ai été le cherché le midi et je l'ai pas remis l'am nah!!!lol<br /> On est un peu grave non??hihi<br /> <br /> <br />
Répondre